Carole Karuna

  • Instagram
  • Facebook
Pose de yoga

Mon nom est Carol Karuna. De nature passionnée et engagée, je choisis de marcher chaque jour vers l’éveil de conscience, le chemin de retour vers sa propre vérité, un voyage quotidien vers une métamorphose infinie. Je facilite des espaces doux de connexion et d’exploration de Soi à travers les différentes couleurs de mon Arc.

À Propos

Fortement inspirée par Antonella Morun, Carol pratique depuis 2013. Elle a reçu son initiation en Inde par Swami Satyasangananda (disciple de Sivananda et Satyananda) en 2019. Cumulant plus de 925 heures de formation en Hatha Yoga Postural, Yoga restaurateur et plus de 100 heures de méditation pleine conscience Vipassana, Carole Karuna se perfectionne continuellement. Repoussant toujours sa pratique plus loin, elle suit une formation Chakra Shuddi en Inde.

 

En 2019, elle découvre et s'initie aux soins Access  Bars Consciousness© et décide de se spécialiser en yoga pré et post natal. En 2020 elle obtient le titre Doula.

Guidant intuitivement des classes collectives de Yoga (enfants, adultes, seniors) dans l’intention que chacun y trouve l’accueil et la réponse à ses propres besoins du moment. Elle offre des sessions de Yoga Nidra- relaxation sonore qui permette le repos complet du corps physique, émotionnel et mental.

Elle propose également des séances privées et semi privées pour un accompagnement sur mesure avec une évaluation complète en tant que Yoga Thérapeute. Par le biais de rencontres individuelles et des soins Accessbars, elle guide des prises de conscience transformatives: Croyances limitantes, peurs et blocages empêchant d’avoir accès à votre plein potentiel et votre pleine réalisation peuvent peuvent disparaitre grâce à ces soins. Toujours avec son intuition, elle permet de créer des instants de reconnection à son coeur afin qu’émerge de celui-ci l’essence de son incarnation et les clés de sa manifestation.

La voie du yoga : une surprenante révélation !

‘’Depuis l’âge adulte, j’étais devenue hyperactive et je choisissais des activités toujours plus distrayantes et plus intenses les unes que les autres. Je m’étais construite au travers de ce concept de recherche constante de performance et d’intensité à tout prix, dans tous les domaines de ma vie . De cette façon, j’avais l’impression d’être reconnue et de ressentir toute l’exaltation de mon existence !

 

Pour sentir que j’existais, je devais « toujours » avoir le sentiment de me dépasser, de me SURpasser... j’en ai perdu mon équilibre et ma santé. En 2013, j’ai fais un épuisement professionnel. Ma rencontre avec le yoga s’est fait grâce à une professeur à Montréal, qui plus tard, est devenue ma formatrice, collaboratrice, ma guide et alliée. Le yoga est arrivé dans ma vie comme une réponse irrationnelle et en même temps si évidente ! La révélation fut lors d’un séjour de 5 jours dans un Ashram Sivananda.

 

L’incroyable se passa : en pratiquant quotidiennement 4h de Yoga et 2h de chants et de méditation j’ai retrouvé mon énergie vitale et ma clarté d’esprit ! Le yoga m’a permis de reconnecter à mon être profond qui s’était égaré de son chemin … et de retrouver mon authenticité, ma principale force ! Cette expérience puissante de reconnection à mon corps, à mon souffle, à mes émotions m’a littéralement permis de reprendre la maitrise de ma vie en retrouvant la joie de suivre mon intuition et mes rêves en toute simplicité et d’apprécier le chemin vers l’inconnu ! ‘’

Pourquoi j’ai choisis d’enseigner le Yoga ?

« Le Yoga me permet de nourrir mon essence de vie et de partager celle-ci avec joie conscience et compassion avec tous les êtres qui croisent mon chemin. Par sa pratique, j’ai appris à reconnecter avec qui je suis, apprendre à écouter mes ressentis, comprendre mes schémas de pensées pour agir le plus possible avec conscience et non plus en réaction à d’anciennes blessures par exemple. Mon enseignement reflète ma propre évolution. J’ai à coeur de créer un espace accueillant et chaleureux dans lequel l’élève peut accéder à son propre espace intérieur de calme et de paix, présent en chacun de nous, au travers d’instants de méditation, de respiration, de pratique de présence et de lâcher prise. »

Depuis 2019, j'ai à enseigné dans divers lieux et auprès de différents publics, allant aux camps de jours pour enseigner des classes de yoga pour des enfants de 4-12 ans ; à des centres de soins spécialisés afin d’enseigner du yoga sur chaise à des personnes atteintes de scléroses en plaques en chaise roulante, des seniors souffrant de démence ; à des centres communautaires pour du yoga adapté et yoga sur chaise pour les seniors, à des espaces en plein air (parc Maisonneuve Montréal) pour du yoga pour adultes, pour femmes enceintes et mamans bébé au parc de la rivière à Val David. J’ai également créé et tourné plusieurs vidéos clips pour TAKABOUGER.tv@ pour un public d’enfants et leurs parents diffusé partout au Canada. Je me suis adapté avec les divers confinements en créant mes propres groupes de Yogi sur Zoom … ! 

 

La connaissance de soi, la reliance par le mouvement.

Après mes premiers pas, je me retrouve sur les planchers de danse classique à l’âge de 4 ans, j’expérimente la danse contemporaine jusqu’à mon adolescence. Puis, je choisis d’apprendre et de pratiquer les danses Latines, la danse Swing Lindy Hop, Balboa et charleston que je pratique pour mon plaisir jusqu’à mes 30ans.

 

Lors de mes nombreux voyages j’aime découvrir des danses régionales et pratiquer la danse Afro Colombienne et brésilienne (Forro et Kizomba). En 2018, je découvre la Danse 5 rythmes par hasard … à Montréal et ce fut une délicieuse révélation alchimique ! Depuis je participe à des cours, ateliers et des stages en France et au Canada. Avec ma passion pour le rythme, le mouvement et pour le développement personnel je m’inspire de ces merveilleux enseignements pour créer et guider des ateliers a thèmes alliant l’exploration de son corps, de son souffle et de ses émotions, accompagnée de musiques inspirantes pour performer magiquement pour la redécouverte de soi !

Au plaisir de vous rencontrer !

Carol Karuna xxx Om namo Shivaya